English | Français

Bienvenue !

Votre esprit est beaucoup plus puissant que vous ne le pensez!

Le cerveau peut être considéré comme un bio-ordinateur programmable hautement sophistiqué. Bien que les cerveaux des gens soient comparables, ce qui fait vraiment la différence ce n'est pas le cerveau lui-même, mais l'ensemble intangible des facultés comprenant divers aspects cognitifs et non cognitifs - qui agissent comme des logiciels qui gèrent la vie quotidienne - communément appelé «l'esprit».

La conscience - qui est la partie accessible de l'esprit - régit la pensée rationnelle, l'intelligence, la mémoire cognitive, le jugement et il coordonne des actions réfléchies. L'esprit subconscient fonctionne comme un pilote automatique guidé par les instincts, les habitudes, l'intuition et les sentiments. Bien qu'ils fonctionnent très différemment, votre conscience et votre subconscience travaillent ensemble pour vous aider à faire face aux défis de la vie quotidienne, à survivre et à prospérer.

Tout le monde veut une vie meilleure. Cependant, le bonheur, la santé et la sérénité ne sont pas le fruit du hasard visant certains chanceux et pas d'autres. Ce sont des aspirations et des objectifs à long terme que vous pouvez activement envisager, poursuivre et atteindre. En puisant dans les vastes ressources de votre esprit subconscient, vous pouvez obtenir ce que vous voulez le plus de la vie; en vous libérant de votre stress, de votre anxiété ou de vos traumatismes, vous pouvez reprendre le contrôle de votre destin et vivre ainsie une vie plus saine, plus heureuse, plus sereine, et plus confiante. Globalement, vous pouvez considérablement améliorer la qualité de votre vie.

Bien que personne ne veuille vraiment être malheureux, il y a tellement de gens malheureux partout. Il semble que la vraie vie se fiche des désirs des gens ! Pourtant, lorsque le malheur frappe, les gens ont tendance à croire qu'ils pourraient magiquement se débarrasser de leur malheur simplement en concentrant leur cerveau sur le désir de le supprimer. Bien que cette astuce semble parfois fonctionner, dans la plupart des cas, les sentiments ne semblent pas céder facilement à la raison. La bonne nouvelle est qu'il existe de nombreuses façons de gérer les sentiments indésirables et j'espère que mon approche répondra à vos besoins.

Tant qu'une vie épanouie et sereine les gâte, les gens ont tendance à croire que leur bien-être est le résultat naturel de leurs pensées rationnelles et de leurs décisions réfléchies. Ce n'est que lorsque la vie tourne au pire que les gens réalisent qu'ils n'ont un contrôle rationnel sur leur vie que tant qu'ils ne sont pas submergés par des sentiments forts. Dans la vraie vie, on est terrifié par les araignées, on pleure quand on se souvient des événements désagréables lointains, on dort mal ou on s'adonne à de mauvaises habitudes non pas parce qu'on le veut ; mais parce que nos sentiments négatives persistantes, involontairement éveillées, déclencheront des mécanismes comportementaux qui nous feront réagir de manière excessive à des menaces imaginaires, pleurer pour des événements lointains ou s'adonner à de mauvaises habitudes.

Vos sentiments ne sont pas seulement l'aspect le plus important de la qualité et du sens de la vie - ils sont la preuve la plus indéniable que vous n'êtes pas une machine biochimique sans âme, sans cœur et sans but existentiel. Vous êtes un être humain en quête de sens, de but et de bonheur ! Évidemment, tout le monde aimerait être heureux. Cependant, vos sentiments persistants - qu'ils soient douloureux, craintifs, traumatiques ou joyeux - détermineront en grande mesure votre état d'esprit. Car ce qui fait vraiment la différence entre une vie heureuse et épanouie et une vie malheureuse, c'est l'état d'esprit prédominant résultant de l'équilibre entre les bons et les mauvais sentiments persistants qui sont involontairement projetés dans l'arrière-plan émotionnel de votre réalité quotidienne.

Lorsque vous êtes piégé dans une réalité émotionnelle faite de stress, d'anxiété, de traumatismes ou d'autres sentiments inconfortables ou douloureux, vous avez le choix de les percevoir comme une partie inévitable de la vie et de croire que le mieux que vous puissiez faire est d'apprendre à mieux leur faire face, ou de les voir comme une présence nuisible que vous aimeriez déraciner et laisser derrière. Ma conviction n'est pas seulement que vous pouvez, mais que vous devez vous libérer de vos sentiments désagréables qui vous gardent piégé dans votre passé. Vivre avec du stress, de l'anxiété ou d'autres sentiments inconfortables, c'est comme marcher avec des cailloux dans vos chaussures ! Vous ne pourrez plus vous concentrer sur vos priorités. Vos sentiments indésirables détourneront votre attention, interféreront avec vos pensées et finiront par drainer toute votre énergie. Apprenez à écouter les murmures de votre corps avant qu'ils ne se transforment en cris douloureux !

Ne tombez pas dans le piège de la fausse croyance qu'il n'y a plus rien à faire pour changer votre sort! Si vous les négligez, les sentiments négatifs peuvent s'accumuler et causer des ravages dans tous les aspects de votre santé émotionnelle et somatique. Étonnamment, ce qui impacte tous les aspects de votre vie quotidienne est plutôt la mémoire émotionnelle persistante induite par la perception des événements passés, que les événements eux-mêmes. Bien que vous ne puissiez pas changer le passé factuel, vous pouvez toujours contrôler la mémoire émotionnelle de vos expériences passées - en reprogrammant les patterns subconscients de vos réactions émotionnelles désagréables. C'est pourquoi, que vous soyez encore au tout début de votre calvaire, ou que vous viviez déjà quotidiennement avec des sentiments désagréables, l’hypnothérapie est une option à envisager. Même si vous vous sentez accablée par des traumatismes, stress ou anxiété qui semble résister à toutes les autres approches, l'Hypnothérapie Somatique pourrait toujours vous aider.

L’hypnothérapie a considérablement évolué au cours de son existence et surtout depuis que le Dr. James Braid l’a décrite en termes d'approche médicale empirique, en 1843. De nos jours il existe plusieurs types d'hypnothérapie dont la philosophie, l'approche de la résolution de problèmes et les résultats diffèrent considérablement. L'Hypnothérapie Somatique est un type particulier de thérapie sous hypnose qui se distingue par son approche pragmatique et surtout par ses résultats spectaculaires. Alors que l'hypnothérapie conventionnelle se concentre sur l'ajout de couches successives de sentiments positifs au-dessus de vos sentiments négatifs persistants, l'Hypnothérapie Somatique vous aide à identifier, évaluer et déraciner les sentiments désagréables, comme bon vous semble. Plutôt que d'ajouter de nouveaux éléments dans l'espoir de rétablir l'équilibre et la santé - comme le font d'autres approches - cette approche vise à identifier et à supprimer les facteurs de déséquilibre.

Contrairement aux approches conventionnelles en hypnothérapie qui visent à vous aider à «apprendre» de nouveaux patterns de réponses émotionnelles positives, l'Hypnothérapie Somatique vous aide à «désapprendre» vos patterns négatifs. Ainsi, grâce à son approche personnalisée, l'Hypno thérapie Somatique peut vous aider à vous libérer de sentiments désagréables qui vous gardent émotionnellement emprisonné dans votre passé et vous empêchent ainsi de vivre dans le présent. L'Hypnothérapie Somatique peut aider à soulager le stress, l'anxiété, les traumatismes, les phobies, le chagrin, la culpabilité, la honte, la douleur, les comportements indésirables, les mauvaises habitudes, l'insomnie et bien plus encore.  Avec le temps et l'expérience, cette approche s'est avérée si fiable et efficace que le principe «PAS DE RÉSULTATS - PAS DE PAIEMENT» est devenu le garant du sérieux et de l'éthique de mon travail et il s'applique à toutes mes thérapies. J'adore mon travail! Je me suis donné pour mission d'aider les gens et mes excellentes références en témoignent.

La plupart des approches conventionnelles des émotions visent à vous apprendre à développer de bons modes de vie et à éviter les pensées, les images et les situations qui déclencheraient vos sentiments désagréables persistants. Pourtant, le stress, l'anxiété et d'autres réponses émotionnelles désagréables ne sont pas le résultat inévitable d'événements difficiles de vie, mais plutôt le résultat évitable de réponses émotionnelles inapproprié ou malsaines aux événements de la vie. De plus, les réponses émotionnelles malsaines sont très difficiles à contrôler par le seul esprit rationnel car elles ne sont pas le résultat d'un processus rationnel. Elles résultent de patterns de réactions émotionnelles stockées dans l'esprit subconscient! De plus, j'espère que vous avez de meilleures choses à faire dans votre vie que d'apprendre continuellement à gérer vos sentiments désagréables.

Vous avez le droit de vivre la vie qui vous convient! Vous devriez pouvoir parcourir les images de vos souvenirs désagréables et penser à tout ce que vous voulez, sans craindre de déclencher vos sentiments autrefois désagréables. Alors que le processus d'apprentissage intentionnel par l'esprit conscient d'un nouveau réflexe, d'une habitude ou d'un nouveau pattern de réponse émotionnelle souhaité peut nécessiter un effort soutenu, le processus d'apprentissage par l'esprit subconscient se produit presque instantanément. L'esprit subconscient n'a besoin que d'une fraction de seconde d'une situation perçue comme menaçant la vie, très dangereuse ou émotionnellement très tendue, pour apprendre une réponse émotionnelle malsaine. La bonne nouvelle est qu’en utilisant la bonne approche, l'esprit subconscient peut désapprendre les patterns de réponse émotionnelle malsaine aussi vite qu’il les a appris.

Lorsque vous recherchez des résultats extraordinaires, mieux vaut envisager des approches hors de l'ordinaire ! Osez sortir de sentiers battus! Et si - comme par magie - vous pouviez atteindre la sérénité de pouvoir penser à tout ce que vous vouliez et que vos pensées ne déclencheraient plus aucun de vos sentiments autrefois désagréables ou douloureux ? Aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est ce que l'Hypnothérapie Somatique peut vous aider à accomplir ! À la fin de votre thérapie, tout en parcourant vos pires souvenirs, vous aurez l'impression que votre cœur a soulagé - voir complètement oublié - la composante somatique stressante, anxieuse, traumatisante ou douloureuse des événements désagréables de vos expériences passées ou des projections futures sur lesquelle nous avons travaillé, tandis que votre mémoire cognitive conserve les images associées et les détails factuels intacts.

En hypnose somatique, vous n’allez pas "subir" une thérapie. La beauté de mon approche est que je vais vous aider à réorganiser vous-même la perception de la réalité, comme bon vous semble. Votre subconscient répondra docilement à vos souhaits et suivra les instructions. Mon rôle est surtout d’induire votre état hypnotique et de vous guider tout au long de votre démarche de changement. Vous deviendrez ainsi l’artisan de votre propre transformation. Votre séance d’Hypnothérapie Somatique sera l’une de vos expériences les plus fascinantes. Dès que, en état d'hypnose somatique, votre esprit subconscient accepte de rompre avec les sentiments désagréables du passé, votre nouvelle réalité émotionnelle se matérialise et vous sentirez clairement qu'il ne reste plus de sentiments désagréables liées aux évènements sur lesquels nous avons travaillé.*

Bien qu'à la fin de votre thérapie, vous serez libéré des sentiments d'anxiété, de stress, de traumatisme, de douleur ou d'autres sentiments désagréables du passé sur lesquels nous avons travaillé, la fin de votre thérapie n'est que le début de votre processus de guérison. Bien que l'Hypnothérapie Somatique vous aide définitivement à réinitialiser vos problèmes passés, cette approche n'est pas une sorte de sortilège qui vous protégera contre tout problèm futur. Le but de mon approche n'est pas de vous faire croire que vous êtes une sorte de Superman émotionnellement protégé et de vous pousser à vivre comme un somnambule insouciant pour le reste de votre vie.

Mon travail consiste à vous aider à identifier et enlever les cadenas qui vous gardent enfermé dans votre réalité auto-limitative. Je vous aiderai à réinitialiser votre stress, votre anxiété, vos traumatismes et tout autre sentiment qui vous empêche d'avancer dans votre vie en vous gardant piégé dans votre passé. Je vous aiderai à libérer votre plein potentiel et à devenir qui vous êtes vraiment, à votre meilleur ! Cependant, apprendre de vos expériences, découvrir qui vous êtes vraiment et vivre votre vie est votre travail.

Cette approche innovante de la santé et du bien-être est si efficace que vous pourrez non seulement résoudre plusieurs problèmes connexes au cours d'une même séance, mais vous obtiendrez vos bons résultats sur place, tout au long de votre session. L'hypnothérapie Somatique peut vous aider même si rien d'autre n'a fonctionné ! Pourtant, les seuls ingrédients "magiques" de votre changement spectaculaire sont les compétences de votre hypnothérapeute et votre volonté de changer.

Ma promesse est que vous constaterez une amélioration significative de votre problème juste après votre première séance de thérapie, à condition que le problème que vous souhaitez résoudre relève de mon expertise et que l’Hypnothérapie Somatique soit vo tre thérapie de choix. Si jamais vous ne constaterez pas d'amélioration à la fin de votre session, je n'accepterai pas votre argent.

Découvrez comment utiliser votre subconscient pour embellir votre vie en transformant le stress, l'anxiété, les traumatismes et la douleur en de simples souvenirs lointains. Apprenez à écouter votre cœur, à faire confiance à votre intuition et à la sagesse de votre esprit. Votre cœur et votre esprit sont beaucoup plus intelligents que vous ne le pensez!

Vous êtes ici pour une raison et quelle qu'elle soit, ne la laissez pas gâcher votre vie : il y a fort à parier que l'Hypnothérapie Somatique pourra vous aider.

Les principes de la garantie "Pas de résultat - pas de paiement" s'appliquent à toutes mes thérapies.

Contactez-moi pour prendre rendez-vous, dès aujourd'hui !

Vous pouvez me joindre en remplissant le formulaire de contact ci-dessous.

Avertissement : L'article ci-dessus peut contenir des affirmations qui reflètent l'opinion de l'auteur. Il est destiné à des fins d'information générale et ne constitue pas un avis psychologique ou professionnel de la santé. Je ne pose aucun diagnostic, je n’influence aucunement vos choix thérapeutiques et je n’interfère d’aucune façon avec les traitements déjà en cours.

Si vous êtes déjà suivi par un médecin ou sous traitement médical, suivez les conseils et le traitement recommandés par votre médecin. Pour toute urgence médicale, appelez le service Info-Santé en composant le 8-1-1

* Les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre.

Hypnothérapie Somatique - 186 Sutton Pl, suite 104, Beaconsfield, Montréal, Qc, H9W 5S3

 

Contactez-moi

English | Français

Welcome!

Your mind is far more powerful than you think!


Learn to unleash its resources and use them to break through whatever keeps you from living a happy, fulfilled, and serene life or to regain control when things are not going well. The mind is the intangible set of faculties consisting of various cognitive and non-cognitive aspects, called the conscious mind and, respectively, the subconscious mind.

Everyone wants a happy and fulfilled life. However, happiness, serenity, and health are not randomly given to some lucky ones and not to others - even though everyone can pursue and achieve them. Somatic Hypnotherapy can help you tap into the vast resources of your subconscious mind and break free from anything holding you back from achieving your dreams. This approach can help you overcome stress, trauma, anxiety, phobias, grief, guilt, shame, insomnia, pain, tics, spasms, and much more.

As long as a fulfilling life spoils them, people tend to believe that their well-being is the natural result of nothing other than their desires and rational choices. Only when things go wrong or get out of control - and people try to regain control but consistently fail - do they realize that their rational control helps them do whatever they want only if and as long as they are not overwhelmed by strong emotional or physical feelings. Because in real life, when pain or emotional feelings get involved, they can trigger ingrained patterns of behavior that may cause one to react inappropriately.

Most people who are afraid of spiders, airplanes, elevators, etc, are not naive; they know these things are not dangerous. Yet people can still react badly to spiders, and it is not because of a fit of madness or because they suddenly forget spiders are not dangerous, but because they experience an  irrational , visceral fear that makes them panic when they encounter them. Whether rational or irrational, fear can override the conscious mind and take over thoughts, decisions, and behavior. If you are afraid of spiders, my goal is not to convince you that they are not dangerous but to help you reset the irrational component of your fear of spiders so that you never overreact when encountering them again. The same goes for any other irrational fear.

Your patterns of emotional responses are not only the most significant ingredient of your identity and a major aspect of your quality of life, but they are also the most undeniable proof that you are not a soulless, heartless, and purposeless biochemical machine but a sentient human in search of meaning, purpose, and happiness! Of course, everyone wants to be happy. Yet, since there are so many unhappy and sick people, everyday reality doesn't emerge necessarily from people's wishes and desires. Even if, by your willpower, you manage to control to some extent the behavior induced by your emotions, I doubt your willpower alone can end your pain or anxiety, just by wishing it! Because by all scientific standards, emotions, and memory are processed and regulated by the limbic system, which evades intentional control. Try selectively erasing a particularly disturbing memory or image and see if it works.

Of course, when you mentally review your emotionally significant life experiences, your thoughts can change your "state of mind" by triggering emotional feelings related to those memories. However, contrary to popular belief, none of the 82 known behavioral theories claim that intentional thought alone could create or induce emotional feelings. Even though emotions are mental experiences, it does not mean intentional thoughts can create emotional feelings out of sheer willpower; neither happiness nor misery are created by your intentional thoughts. While thoughts are pure mental experiences and feelings are sensory experiences, emotions are defined as the result of a process of cognitive reading (mirroring) of emotional feelings. By any linguistic or scientific standard, feelings, thoughts, and emotions are concepts with different meanings.

While the cerebral cortex is in charge of your thoughts, when it comes to feelings and emotions, all roads lead to the autonomic nervous system (ANS) and limbic system (LS), which regulates unintentional processes. Whether it is about inducing (generating) emotions, about their expression (smiling, laughing, crying, screaming, etc.), their experience (the way we feel them: blushing, heartbeat, nausea, breathing difficulties, tightness, stiffness, pain, etc.), or even the recognition of emotions (happiness, surprise, sadness, fear, anger, disgust, etc.), the role of ANS and LS is essential. Even though these complex processes linked to emotions are non-intentional and the brain's ability to control them by your will is therefore very limited, understanding their coherent nature is the right key to achieving control over the disruptive emotions you would like to overcome.

Your deep-rooted emotional feelings manifest and can get stuck within you, whether you call this depth of yourself your subconsciousness, your soul, your spirit, or your peripheral nervous system. When you feel trapped by stress, anxiety, traumas, or other disturbing feelings, you have the choice to see them as an inevitable part of life and to believe that the best you can do is to learn to deal with them, or to see them as a harmful presence that you wish to uproot and leave behind. I believe that you not only can but must let go the disturbing feelings that keep you trapped in your past. Living with stress, anxiety, or other unpleasant feelings is like walking with pebbles in your shoes! You will no longer be able to focus on your priorities. Your uncomfortable feelings will distract you, interfere with your thoughts, and drain all of your energy. Learn to listen to your body's whispers before they turn into painful screams!

Don't fall into the false belief that there is nothing you can do to change your fate! If you neglect your negative feelings, they can build up and wreak havoc on all aspects of your emotional and physical health. Surprisingly, what can affect all aspects of your daily life is not the objective assessment of your past events, but the lingering emotional feelings induced by the subjective perception of those events. Although you cannot change the factual past, you can still control the emotional memory of your past experiences by reprogramming the subconscious patterns of your unpleasant emotional reactions. Whether you are at the beginning of your distress or already living with unpleasant negative feelings on a daily basis, Somatic Hypnotherapy can be helpful.

Hypnotherapy has evolved considerably throughout its existence, especially since Dr. James Braid described it in terms of an empirical medical approach in 1843. The different types of hypnotherapy available today differ greatly in their philosophy, approach and results. Somatic Hypnotherapy is a very particular type of therapy under hypnosis which distinguishes by its pragmatic approach and, above all, by its spectacular results. While conventional types of hypnotherapy focus on adding successive layers of positive feelings on top of your lingering negative feelings, Somatic Hypnotherapy helps you identify, assess, and ease or eliminate unpleasant emotional or somatic feelings, as you see fit. Since behavior is determined by how you feel rather than what you think about your feelings, the easiest way to change behavior is to change how you feel. 

Unlike conventional hypnotherapy approaches that aim to help you "learn" new patterns of positive emotional responses, this approach helps you "unlearn" your negative patterns. Thus, through its personalized approach, Somatic Hypnotherapy can help you free yourself from uncomfortable feelings that keep you trapped in the past and prevent you from living in the present moment. Somatic Hypnotherapy can help overcome stress, anxiety, trauma, phobias, grief, guilt, shame, pain, tics, spasms, undesirable behaviors, bad habits, insomnia, and much more. With time and experience, this approach has proven to be so reliable and effective that the principle of "No Results - No Pay" has become the guarantor of the seriousness and ethics of my work, and it applies to all of my therapies. I love my work and my excellent references are proof of that.

When looking for extraordinary results, you better consider out-of-the-ordinary approaches! Most conventional approaches aim to teach you how to develop a good lifestyle and avoid thoughts, images, and situations that would trigger your lingering unwanted feelings. However, I hope you have better things to do than to constantly learn how to deal with your disturbing emotional feelings. Dare to think outside the box! You are entitled to live the life that suits you! You should be able to browse through the images of your unpleasant memories and think about anything you want, without the fear of triggering your once unpleasant feelings. What if - like magic - you could achieve the serenity to think about anything you want, and your thoughts would no longer trigger any of your once unpleasant or painful feelings? Incredible as it may sound, this is what Somatic Hypnotherapy can help you achieve! 

While the conscious mind's process of consciously learning a new desired reflex, habit, or emotional response pattern may require sustained effort, the subconscious mind's learning process is almost instantaneous. It only takes a split second for the subconscious mind to learn an unhealthy emotional response to a situation that is perceived as life threatening, dangerous, or emotionally stressful. The good news is that with this approach, the subconscious mind can unlearn unhealthy emotional response patterns as quickly as it has learned them. This is how, at the end of your therapy, as you mentally explore your worst memories, you will feel as if your heart has released or even forgotten the stressful, anxious, traumatic, or painful feeling (sensorial component) of unpleasant events of your past experiences or future projections that we have worked on - while your cognitive memory keeps the associated images and factual details intact.

With Somatic Hypnosis, you are not undergoing a passive script therapy. The beauty of this approach is that I'm helping you rearrange your perception of your reality as you see fit. Your subconscious mind will obediently respond to your wishes and follow your instructions. I will be there for you, guiding and assisting you throughout your change process. You will become the master of your own change. While under Somatic Hypnosis, the moment your subconscious mind agrees to break with the unpleasant feelings of the past, your new emotional reality will kick in and you will clearly feel that there is no longer any unpleasant feeling associated with the events we have worked on*.

Although at the end of your therapy, you will most likely be free of any feelings of anxiety, stress, trauma, pain, or other unpleasant feelings related to the past events we have been working on, you are only at the beginning of your healing process. Even though Somatic Hypnotherapy helps you reset your past issues, this approach is not some magic spell that will protect you from future problems. My approach aims not to make you believe that you are some "Superman" and to push you to live like a carefree sleepwalker for the rest of your life.

My job is to help you identify and remove the padlocks that keep you locked by your self-limiting metaphysical beliefs. I can help you reset your past issues that keep you trapped in your past and prevent you from moving forward. However, learning from your experiences and living your life is your job. Somatic Hypnotherapy can help you even if nothing else has worked for you. Yet the only "magic" ingredients for a spectacular change are the skills of your hypnotherapist and your willingness to change.

This innovative approach to wellness is so efficient that you can solve several interrelated issues in one session and asses your results on the spot throughout your session. My promise is that you will see significant improvement in your issue right after your first therapy session, provided the problem you wish to work on is within my expertise and you are not alexithymic! If you don't see any improvement at the end of your first session, I will not accept your money.

Discover how to use your subconscious mind to beautify your life by turning your stress, anxiety, trauma, and pain into serene, distant memories. Learn to listen to your heart, to trust your intuition and the wisdom of your spirit. Your heart and your spirit are much smarter than you think!

You are here for a reason, and whatever that reason is, don't allow it to cripple your life: it's a safe bet that Somatic Hypnotherapy can help you. This approach can help you regain control of your destiny and live a happier, healthier, and more serene life.

The "No Results - No Pay" principle guarantees my integrity and applies to all my therapies.

As stress and anxiety are most likely the leading cause of your issues, before filling in the appointment request, please self-assess your anxiety online and make an informed choice.

Contact me and book your appointment today! Let this be the most exciting experience of your life, and I will be happy to help you on your journey.

You can reach me by filling out the contact form below.

Disclaimer: The above article may contain statements that reflect the opinion of the author. It is intended for general informational purposes and does not constitute psychological or medical professional advice. I don't diagnose medical conditions, nor do I interfere with any treatments given by your medical professional.

If you already are under the care of a doctor or under medical treatment, follow the advice and treatment recommended by your doctor. For any medical emergency, call the Info-Santé service by dialing 8-1-1

*The results may vary from person to person.

Somatic Hypnotherapy - 186 Sutton Pl, suite 104, Beaconsfield, Montréal, Qc, H9W 5S3

 

Contact Us